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Le conseiller en aménagement de poste a plusieurs casquettes pour vous accompagner du mieux possible. Ainsi, son travail comprend plusieurs étapes :
1. Présenter les différentes solutions aux prescripteurs : fauteuil ergonomique, coussin d'assise, dossier... Que ce soit en prévention, pour les troubles musculo squelettiques, les problématiques de dos, les névralgies, il existe une multitude de solutions et les présenter aux prescripteurs permet de leur donner le plus d'informations possibles pour répondre efficacement aux demandes et aux besoins de leurs patients.
2. Écouter les demandes et les problématiques des prescripteurs, des professionnels et des particuliers pour identifier les besoins qui n'ont pas encore de solution et mettre tout en place pour la créer.
3. Comprendre les enjeux autour des demandes et des problématiques exprimées. Il ne s'agit pas seulement de savoir où une personne a mal, mais qu'est ce qui entraine cette douleur : contraintes de l'environnement, de l'activité exercée, autre pathologie... Connaitre tous ces éléments et comment ils peuvent agir sur la personne et les douleurs est indispensable pour proposer une solution adaptée.`
4. Conseiller une solution adaptée. Une fois le besoin et les contraintes identifiés, le conseiller en aménagement de poste a toute les cartes en main pour proposer une solution qu'il estime adaptée.
5. Accompagner dans la mise en place de la solution conseillée. Votre conseiller vous accompagne de A à Z en conseillant, en venant mettre en place personnellement les solutions envisagées et en faisant un suivi post mise en place pour s'assurer que tout vous convient.
Chez Ergotech, nos conseillers en aménagement de poste se déplacent en Bretagne et dans les Pays de la Loire pour vous accompagner dans l'aménagement d'un poste.
Vous souhaitez échanger avec un conseiller en aménagement de poste ? Retrouvez les coordonnées de nos conseillers en aménagement de poste sur la carte interactive ci-dessous.