Catégories de Blog
Derniers Posts
Le bureau électrique se règle par simple pression sur un bouton, il permet ainsi de passer facilement d’une position assise à une position debout au cours de la journée. Beaucoup de modèles proposent aussi un enregistrement en mémoire de plusieurs hauteurs, ce qui facilite encore plus le changement de position. La plupart des modèles sont dotés d’un seul moteur, mais il existe des bureaux électriques doubles moteurs qui permettent un mouvement plus rapide et une capacité de charge plus élevée, plus adaptés à une utilisation fréquente du bureau ajustable. Les bureaux électriques triples moteurs sont quant à eux adaptés à des plateaux plus importants, comme pour les bureaux en angle ou les tables de réunion.
La plupart des modèles disposent aussi d’un système anti-collision : lors de la montée ou de la descente, le plateau s’arrête automatiquement s’il rencontre un obstacle, ce qui permet de protéger à la fois le bureau et le mobilier extérieur. Certains bureaux réglables électriques offrent aussi la possibilité de programmer une alarme qui rappelle à l’utilisateur de se lever lorsqu’il passe trop de temps assis.
Le bureau manuel se règle grâce à une manivelle qui permet de monter ou de descendre le plateau. Plus contraignant que les bureaux électriques par l’effort demandé pour régler sa hauteur, le bureau à manivelle est néanmoins dépourvu des câbles qui peuvent pour les bureaux électriques gêner le placement du bureau dans l’espace de travail.
Moins onéreux, les bureaux manuels ont cependant souvent une capacité de charge inférieure aux bureaux électriques. Pensez donc à bien faire attention à ce critère lors de votre choix !
Différentes tailles de plateaux sont disponibles sur le marché, que ce soit en profondeur ou en largeur. On peut ainsi trouver des plateaux de 120 à 180 cm de large, en fonction de la place disponible et de la surface nécessaire pour travailler confortablement avec tout son matériel (ordinateur, classeurs, porte-document etc.).
En termes de profondeur, on trouve en général des plateaux de 60 ou 80 cm (nous conseillons de choisir un plateau de 80 cm de profondeur pour avoir assez de recul sur votre bureau).
De nombreux accessoires existent pour équiper les bureaux ajustables, directement intégrés au plateau du bureau assis debout ou à y ajouter.
Sur les bureaux électriques, l’usage de gouttières ou de passe-câble est souvent indispensable pour éviter de laisser trainer les fils par terre et de se prendre les pieds dedans. Certains modèles proposent aussi des prises de rechargement ou des prises USB pour y brancher votre matériel.
Enfin, sur les bureaux électriques comme sur les bureaux manuels, on trouve parfois des trous de raccordement dans les plateaux qui permettent de faire passer les fils du téléphone ou de l’ordinateur par exemple.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à choisir votre bureau assis debout. Pour ne pas louper la sortie de nos prochains articles, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Linkedin !