-
Menu
-
Aménagements clé en main
-
-
-
Curatif>
-
-
-
-
-
Solutions ergonomiques
-
-
Soulager une douleur
-
-
Recherche par zone de douleurs>
-
-
-
Recherche par pathologie>
-
-
-
- Clavier ergonomique et compact sans fil
- 2 ports USB
- Caractères noirs sur touches blanches pour une meilleure lisibilité
- Frappe silencieuse
- Participe à la prévention des tms au bureau (douleurs au canal carpien, tendinite de l’épaule)
- Garantie 5 ans
Les troubles musculo squelettiques sont fréquents chez les personnes qui travaillent sur poste informatique (syndrome du canal carpien, douleurs à l’épaule). Si on pense souvent à adapter un bureau réglable ou un fauteuil de bureau, des équipements informatiques adaptés font aussi partie d’un bon aménagement du poste de travail.
Un clavier trop grand nécessite de décaler la souris d’ordinateur et de tendre exagérément le bras pour l’utiliser, augmentant ainsi le risque de douleurs au poignet (canal carpien) et de douleurs à l’épaule.
La couleur des touches peut aussi entrainer une fatigue oculaire prématurée (reflets sur les touches, contrastes élevés en périphérie du champ de vision).
Sans pavé numérique, le clavier sans fil ergonomique Ultra Board 950 Wireless devient ultra compact et permet de rapprocher la souris pour limiter les étirements des bras et du poignet. Un port USB permet cependant de brancher un pavé numérique sur le clavier, ou tout autre périphérique.
La connexion Bluetooth peut garder jusqu’à 5 appareils appareillés simultanément et le fonctionnement sur batterie offre à ce clavier ergonomique compact une autonomie de 3 à 4 semaines.
Les touches sont également adaptées pour assurer un confort de frappe : leur forme concave dirige le doigt vers le centre de la touche, la couleur d’écriture noire sur un fond blanc, mat et satiné prévient la fatigue oculaire et améliore la lisibilité en limitant les reflets.
Fiche technique
- Composition
- Plastique, Caoutchouc, Acier, Textile
- Poids du produit
- 600g
- Référence(s)
- BNEU950WFR
Clavier ergonomique remboursé dans le cadre d’un aménagement de poste (en entreprise ou en télétravail) par l’AGEFIPH (secteur privé) ou par le FIPHFP (fonction publique).