Pack protection classique

342,35 €
TTC Expédition sous 8 jours

 L’utilisation combinée du coussin et du dossier agit efficacement sur les vibrations, mauvaises postures et douleurs sur engins du BTP, chariots élévateurs et tracteurs.

Dimensions assise : 2007 - l 40 x P 40 cm +
Dimensions dossiers : 2033 - H 47 cm + 32,76 € +
Sangles : Non +
Coloris : RG - Rouge +
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Le BTP est un des secteurs les plus touchés par les troubles musculo squelettiques. Plusieurs facteurs expliquent cette dominance des TMS :

  • La posture assise prolongée
  • Les chocs et les vibrations des engins

Une posture assise prolongée favorise le risque de douleurs aux fesses/douleurs au coccyx. Lorsque la posture n’est pas adaptée (dos courbé vers l’avant, bassin fermé) l’abdomen se comprime et les disques intervertébraux se pincent, ce qui accentue encore les douleurs et empêche les disques de jouer leur rôle d’amortisseur pour protéger le dos des chocs et des vibrations.

Les vibrations des engins de chantier et les chocs dus aux nombreuses irrégularités de terrain sont également une contrainte pour le corps des conducteurs d’engins. Les vibrations et chocs remontent dans le siège et se répercutent dans le corps. On sait aujourd’hui que les vibrations et les chocs sont un facteur aggravant dans l’apparition des troubles musculo squelettiques, responsables de 88% des maladies professionnelles en France.

Pour les personnes qui souffrent déjà de douleurs au dos, la conduite d’engins devient douloureuse. S’équiper est donc nécessaire pour agir sur les douleurs et éviter d’aggraver les pathologies déjà présentes. En cas de pathologie (sciatique, hernie discale), nous recommandons de choisir un pack avec le coussin pour coccyx Ergoccyx.

Utilisés ensemble, les coussins ergonomiques pour engins permettent une protection efficace aux agents du BTP et conducteurs d’engins :

  • Coussin d’assise plus épais l’arrière pour rehausser le bassin et limiter la compression vers l’avant
  • Dossier ergonomique avec maintien lombaire réglable intégré pour relâcher les muscles, limiter les tensions musculaires et soutenir les lombaires
  • Technologie fluide Haute Viscosité pour absorber les vibrations, les chocs et les pressions en position assise
  • Housse intérieure en intissé pour protéger les produits des contraintes extérieures (poussière, humidité) et garantir leur durabilité
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Fiche technique

Composition
Assise : Mousse Haute Résilience + Fluide à Haute Viscosité
Dossier : Mousse à mémoire de forme + Fluide à Haute Viscosité
Housse
Assise : Tissu 3D + Antidérapant + Indéchirable + Tissu non tissé
Dossier : Tissu 3D + Antidérapant + Tissu non tissé
Référence(s)
Assise : 2036 (45 x 45 cm) / 2007 (40 x 40 cm) / 2020 (45 x 40 cm) / 2068 (40 x 45 cm)
Dossier : 2038 (H 34 cm) / 2033 (H 47 cm) / 2046 (H 60 cm)

Le coussin pour engin Ergotruck est disponible en deux largeurs et deux profondeurs pour s’adapter à la morphologie et à la taille du siège :

  • 2036 : l 45 cm x P 45 cm
  • 2007 : l 40 cm x P 40 cm
  • 2020 : l 45 cm x P 40 cm
  • 2068 : l 40 cm x P 45 cm

Le dossier ergonomique pour engin Ergoback est disponible en 3 tailles pour s’adapter à la morphologie et à la taille du dossier de l’engin :

  • 2038 : hauteur 34 cm
  • 2033 : hauteur 47 cm
  • 2046 : hauteur 60 cm

Les sangles de fixation (en option) s'attachent autour du dossier du siège pour stabiliser le coussin et éviter qu'il ne glisse avec les mouvements.

Pour les sièges avec airbags latéraux : ne pas prendre l'option sangle sur le dossier Ergoback, car elle pourrait empêcher le déploiement de ces airbags.

  • Conditions de remboursement des coussins pour engins pour les particuliers :

Coussins remboursés par certaines mutuelles (sur devis).

Financement possible par la MDPH en cas de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

Produits non remboursés par la Sécurité Sociale.

  • Conditions de remboursement des équipements pour BTP pour les entreprises et administrations :

Financement possible par l’AGEFIPH (secteur privé) et par le FIPHFP (fonction publique) dans le cadre d’un aménagement de poste pour travailleur handicapé.

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