




Ce support d'avant bras pour fauteuil cale le bras grâce à ses parois latérales pour empêcher le bras de basculer en cas de bras inerte, à mobilité réduite, parésie… La poche de fluide intégrée permet de limiter les pressions sur l'avant-bras et limite le risque d'escarres.
Avoir un bras inerte ou à mobilité réduite (perte de tonicité des muscles, perte de la motricité, muscles atrophiés, parésie...) est un handicap important qui rend les gestes du quotidien difficiles.
Lorsqu'on s'assoit sur un fauteuil, le bras peut gêner dans les mouvements ou tomber sur le côté et heurter le bureau ou l'accoudoir du fauteuil. Lorsque le bras est inerte et repose sur l'accoudoir du fauteuil, il est aussi soumis au risque d'apparition d'escarres.
Pour protéger le bras inerte ou à mobilité réduite de ces problématiques, nous avons créé le support de bras Ergofix. Ce support de bras se fixe directement sur l’accoudoir du fauteuil grâce à des sangles et agit comme une cale de positionnement du bras.
Grâce aux parois latérales, le support de bras cale le bras en place sur l’accoudoir et évite les basculements sur le côté. La poche de fluide intégrée au repose bras permet de répartir la pression pour limiter le risque d’escarres au bras.
Fiche technique
Références spécifiques
Téléchargement
Conditions de remboursement du repose bras pour les particuliers :
Conditions de remboursement du support de bras pour les entreprises et administrations :