Comprendre la névralgie pudendale
La nevralgie pudindale ou pudendalgie résulte d'une lésion ou d'une compression du nerf pudendal, un nerf situé dans le bassin qui innerve la région périnéale et les organes génitaux.
La névralgie pudendale entraine des douleurs en position assise, en particulier des douleurs à l'anus et des douleurs au sexe et est difficilement diagnostiquée à cause de la méconnaissance autour de cette maladie. Les critères de Nantes sont parfois utiliser pour diagnostiquer la névralgie pudendale et un block test permet de vérifier si le nerf pudindal est atteint. La névralgie pudendale a aussi une dimension psychologique puisqu'elle peut entrainer des douleurs chroniques.
On n'en guérit pas à proprement parlé, mais il est possible de limiter les contraintes sur le nerf pudendal et d'apprendre à vivre avec la névralgie pudendale pour limiter ses conséquences sur le quotidien.
Vous souhaitez en savoir plus sur la névralgie pudendale ? Découvrez notre guide complet sur la névralgie pudendale.
Notre solution pour la nevralgie pudendale
Spécialiste de la névralgie pudendale depuis plus de 10 ans, nous avons développé l'Alcock-est, un coussin pour névralgie pudendale conçu pour agir efficacement sur les douleurs pudendales grâce à 3 principes :
- Décharge du canal d'alcock du sacrum au périnée pour éviter les pressions sur les zones douloureuses en position assise
- Coussin postural rehausseur plus épais à l'arrière pour ouvrir l'angle du bassin et éviter la compression de l'abdomen vers l'avant et le pincement des disques intervertébraux qui pourraient pincer le nerf pudindal
- Poches de fluide Haute Viscosité pour répartir la pression sur les zones d'appui